Information visiteurs en situation de handicap

Le Musée de la Bataille de Fromelles est en conformité pour l’accueil du public en situation de handicap : musée de plain-pied intégralement accessible aux fauteuils roulants, chemin lumineux dans l’exposition permanente.

Du matériel spécifique peut être mis à disposition : sièges cannes, fauteuil roulant, boucles magnétiques pour les audioguides, audiodescription en français pour les mal et non-voyants, textes de l’audioguide imprimés pour les malentendants.
Les chiens guides d’aveugles sont acceptés.

Des toilettes femmes et hommes sont dédiées aux personnes en situation de handicap.

Tarifs
Le musée est gratuit pour les personnes présentant une carte d’invalidité (invalidité civile ou militaire). Attention : les tarifs normaux s’appliquent pour les accompagnants et pour toute personne sans justificatif.

Parking
Le musée est doté d’une place de parking PMR.
Vous trouverez également deux places de parking PMR sur le parking du Cimetière Militaire de Pheasant Wood situé à proximité.

Contact
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter notre référent accessibilité M. Geoffrey BOUILLET : secretariat@musee-bataille-fromelles.fr / Tél. 03.59.61.15.18.

Langue des Signes Française
Un agent est formé à l’accueil en Langue des Signes Française. Afin de préparer votre visite, vous pouvez contacter M. Thomas Boucknooghe, Médiateur culturel du musée : mediation@musee-bataille-fromelles.fr / Tél. 03.59.61.15.16

Tous les jours de9h30 - 17h30
Fermé le mardi