Journees Nationales de l'Archeologie 2018 - 16 et 17 juin 2018

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Archéologie les 16 et 17 juin prochains, le Musée de la Bataille de Fromelles se propose de montrer aux visiteurs le caractère exceptionnel des découvertes archéologiques faites à Fromelles, ainsi que l’importance de l’archéologie pour mieux comprendre les périodes contemporaines.

Le droit d’entrée au musée est de 4 € pour tous pendant ces 2 jours.

Des animations vous sont également proposées :

Samedi 16 juin 2018 à 15h - Visite animée « Chasse aux objets »
A partir d’un ensemble de photos prises sur des chantiers de fouilles, les participants doivent retrouver les objets archéologiques dans l’exposition. Un médiateur raconte ensuite des anecdotes au sujet des objets identifiés.
Tarif : 4 € (entrée du Musée incluse)

Dimanche 17 juin 2018 à 15h - Conférence " Rencontre avec les objets de nos réserves"
Les réserves du musée recèlent des objets archéologiques étonnants ou intrigants. Un médiateur du musée vous les présente et vous aide à les décoder.
Tarif : gratuit (entrée du Musée non incluse)

Informations pratiques :
Nombre de places limité pour les animations - Réservation conseillée
Durée moyenne des animations : 1h
Pour tout renseignement : 03.59.61.15.14 / contact@musee-bataille-fromelles.fr

Tous les jours de9h30 - 17h30
Fermé le mardi
Fermeture billetterie17h00
Fermetures1er janvier, dimanche et lundi de Pâques, 1er mai, 1er week-end de septembre, 25 décembre
Fermetures annuellesentre Noël et Nouvel An, du 16 janvier 2018 au 4 mars 2018 inclus

Plein tarif6,50 €
Tarif réduit4,00 €