Visite libre du Musée de la Bataille de Fromelles

La Bataille de Fromelles eut lieu les 19 et 20 juillet 1916 et opposa des divisions britannique et australienne à une division bavaroise. Le choc fut terrible, en moins de 24h, on dénombre près de 8500 victimes. Bon nombre des soldats morts sur le champ de bataille ne furent pas retrouvés.

En 2009, une équipe d’archéologues met au jour les corps de 250 soldats britanniques et australiens disparus à Fromelles. Une grande campagne d’identification commence, et avec chaque nouvelle identité, c’est l’histoire d’un soldat qui remonte à la surface.

Suivez la bataille, les recherches archéologiques et l’histoire des soldats disparus au fil de l’exposition permanente.

• Journées Européennes du Patrimoine
Visite libre du Musée de la Bataille de Fromelles

Jauge limitée, l'équipe du musée se réserve le droit de réguler les entrées. Pas de réservation.
18 et 19 septembre
  • Septembre 2021