Vous pouvez télécharger le guide pédestre qui vous guidera sur le champ de bataille de Fromelles. Pour le télécharger, cliquez ici !
Le Pheasant Wood Military Cemetery
C’est dans ce cimetière situé à côté du Musée de la bataille de Fromelles, que reposent les 250 soldats australiens et britanniques retrouvés en 2009 dans le Bois des Faisans à Fromelles.
Le V.C. Corner Cemetery and Memorial
Le cimetière V.C. Corner est le seul cimetière de la Grande Guerre exclusivement australien en France. 410 soldats australiens tués lors de la bataille de Fromelles y sont enterrés. Comme aucun corps n’a pu être identifié, il a été décidé de ne pas placer de tombes individuelles, mais d’inscrire sur un mémorial les noms de tous les soldats australiens tombés sur les champs de bataille aux environs de Fromelles et n’ayant pas de tombe connue. Certains d’entre eux ont été identifiés suite à la découverte des fosses en 2009 et ont désormais une tombe au cimetière du Bois des Faisans.
L’Australian Memorial Park
Le Mémorial australien fut érigé en 1998 pour commémorer les soldats australiens qui se sont battus et ont perdu la vie pendant la bataille de Fromelles des 19 et 20 juillet 1916. La statue des Cobbers (« potes »), du sculpteur Peter Corlett, leur est dédiée.