Les disparus du Bois des Faisans : L'exposition itinérante

visuel expo.jpg
EXPOSITION ITINERANTE

Les Disparus du Bois des Faisans, identifier les soldats de la Grande Guerre par les Sciences

A destination des collèges du Département du Nord

Le Musée de la Bataille de Fromelles et le service archéologie et patrimoine du Département du Nord se sont associés pour réaliser une exposition qui aborde la Grande Guerre par le prisme des sciences.

A travers cette exposition, les élèves découvrent comment des soldats portés disparus durant la bataille de Fromelles qui a eu lieu les 19 et 20 juillet 1916 ont été retrouvés 93 ans plus tard et identifiés. Ce travail d’identification, qui ressemble à une enquête policière, permet de redonner un nom à ces soldats disparus et à chaque nouvelle identité, c’est l’histoire d’un soldat qui remonte à la surface et le devoir de mémoire qui continue.

Un exemplaire de l'exposition est mis gracieusement à disposition des collèges du Nord par le service archéologie et patrimoine du Département qui s'occupe aussi du transport des 13 panneaux et fournit un support pédagogique de visite pour les élèves.

Pour en savoir plus et réserver l'exposition, vous pouvez adresser un mail à carole.vandamme@lenord.fr